Menu
Retrouvez-moi sur
01 86 65 21 04

Du lundi au samedi : 9h-21h

Je vous rappelle

Contactez-moi

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Détox, perte de poids, diététicienne-nutritionniste, Saint-Germain-en-Laye

Détox, perte de poids, diététicienne-nutritionniste, Saint-Germain-en-Laye

Le 09 janvier 2019
Qu'est ce qu'une cure détox ? Comment se déroule la cure détox ? perdre du poids avec une cure détox est ce possible ? Tatiana DOLOWY Diététicienne-Nutritionniste Saint-Germain-en-Laye et Orgeval dans les Yvelines,

Tatiana DOLOWY Diététicienne-Nutritionniste à Saint-Germain-en-Laye et Orgeval dans les Yvelines

Qu’est-ce qu’une cure détox : définition de votre diététicienne-nutritionniste

C’est avant tout une grande mode, mais d’un point de vue médical, ce n’est pas forcément conseillé. Cela permet surtout de dégonfler et de purifier le corps. Le but est d’avoir beaucoup d’antioxydants et de manger des aliments peu caloriques. En aucun cas elle ne permet de perdre du poids de plus de 3 kilos.

Dans quel cas peut-on faire une cure détox ?

Après un gros repas, si on se sent lourd par exemple, ou au début de chaque saison. Les signes peuvent être une peau et des cheveux plus gras. L’apparition de boutons, une prise de poids de moins de 10 kilos. Mais attention, pour faire une cure, il faut être en bonne santé, ne pas avoir de maladie telle que le diabète par exemple. Ce n’est pas non plus adapté aux enfants ou adolescents. A éviter également lors d’épidémies de grippe et de gastro.

Comment se déroule la cure détox ?

Tout d’abord, elle ne doit durer qu’un jour ou deux. Il faut manger beaucoup de légumes et de fruits. On peut par exemple prendre des tartines avec de la confiture le matin, du poison, avec des légumes comme le chou, les concombres, les pois chiches, les lentilles, pour faire le plein de vitamines et de fibres le midi, afin de bien digérer et une soupe de choux ou un velouté d’asperges le soir pour bien nettoyer le corps.

Les salades de fruits le midi et le soir sont également conseillées. On privilégie aussi les produits sans pesticide. Et évidemment, il ne faut pas consommer des bonbons ou des chocolats. Enfin, il faut boire beaucoup d’eau pour dégonfler. Le mieux est de se tourner vers une diététicienne-nutritionniste.

N'hésitez pas à me contacter au 01.86.65.21.04 afin de prendre rendez-vous dans un de mes cabinets à Saint Germain en Laye ou Orgeval dans les yvelines, Tatiana DOLOWY Diététicienne-Nutritionniste, Formatrice, Conférencière.