Prendre rendez-vous en ligne Doctolib

Prendre rendez-vous au cabinet ou en téléconsultation

Prendre rendez-vous en ligne Doctolib

Menu

Prendre rendez-vous en ligne Doctolib

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Diabète gestationnel que faire ? Comment dois-je manger pour mon bébé ?

Diabète gestationnel que faire ? Comment dois-je manger pour mon bébé ?

Le 01 novembre 2022
Diabète gestationnel que faire ? Comment dois-je manger pour mon bébé ?
Etant diététicienne-nutritionniste et membre du réseau Maternité Yvelines parentalité active à Poissy. je suis présente pour vous aider tout au long de votre grossesse. N'hésiter pas à prendre rdv en téléconsultation ou au cabinet.

Comprendre les cause du diabète gestationnel

Selon la définition de Organisation Mondiale de Santé (OMS), le diabète gestationnel est un trouble de la tolérance glucidique conduisant à une hyperglycémie de sévérité variable, débutant ou diagnostiqué pour la première fois pendant la grossesse.

Sous le terme de diabète gestationnel, on regroupe deux populations différentes :

Les femmes qui ont un diabète méconnu et que la grossesse va révéler.

Les femmes qui développent un diabète uniquement à l’occasion de la grossesse, trouble qui disparaît le plus souvent après la grossesse.
 

Lors de votre suivi de grossesse vous allez pouvoir être amené à être au contact de sage-femme, d’endocrinologue pédiatre qui vont pouvoir vous aiguiller sur ce sujet.

Etant diététicienne-nutritionniste et membre du réseau Maternité Yvelines parentalité active, je suis présente pour vous aider tout au long de votre grossesse afin de comprendre les causes du diabète gestationnel, gérer les hypoglycémie et hyperglycémie, la fatigue, l’inconfort digestif, et l’alimentation pendant votre grossesse. N’hésitez pas à me contacter et prendre rdv.