Prendre rendez-vous en ligne Doctolib

Prendre rendez-vous au cabinet ou en téléconsultation

Prendre rendez-vous en ligne Doctolib

Menu

Prendre rendez-vous en ligne Doctolib

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Quel IMC pour une chirurgie bariatrique ? Comment bien réussir ma perte de poids ?

Quel IMC pour une chirurgie bariatrique ? Comment bien réussir ma perte de poids ?

Le 01 octobre 2022
Je peux vous aider dans votre suivi pré opératoire et post opératoire, vous permettant ainsi la réussite de votre perte de poids durablement. N’hésitez pas à me contacter et de prendre rdv sur Saint-Germain-en-Laye pour avoir de plus amples informations.

Vous ne vous sentez pas bien dans votre corps et dans votre peau, vous avez envie de perdre du poids et vous décidez de passer le cap de la chirurgie bariatrique. Cependant, la chirurgie bariatrique est réservée aux personnes ayant certains types de critères comme par exemple :

avec un indice de masse corporelle (ou IMC) > 40 kg/m², ou > 35 kg/m² avec une complication associée (par exemple diabète de type 2, HTA, syndrome d'apnée-hypopnée obstructive du sommeil) ;
âgées de 18 à 60 ans ;
n’ayant pas de contre-indication d’ordre psychologique ;
qui ne présentent pas de risque opératoire particulier.

La chirurgie bariatrique est un acte important. Par conséquent, il y a un suivi avant votre chirurgie et après votre chirurgie. Le suivi avec votre diététicienne et/ou votre médecin généraliste est à vie. Cela a pour objectifs de ne pas reprendre de poids, ni de carences et d’être en bonne santé.