Je souhaite prendre rendez-vous en cabinet ou en téléconsultation

Menu

Je souhaite prendre rendez-vous en cabinet ou en téléconsultation

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Quels aliments favoriser si vous avez le syndrome des ovaires polykystiques ?

Quels aliments favoriser si vous avez le syndrome des ovaires polykystiques ?

Le 15 février 2022
Quels aliments favoriser si vous avez le syndrome des ovaires polykystiques ?
Le cabinet diététique est nutrition est ouvert du lundi au samedi avec votre diététicienne-nutritionniste. Vous pouvez prendre rdv via le site internet, en téléconsultation ou au cabinet à Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines (78).


Le syndrome des ovaires polykystiques est la maladie hormonale la plus fréquente chez les femmes en âge de procréer. Il peut entraîner des troubles de la fertilité et de la pilosité (hirsutisme), ainsi que des complications métaboliques (diabète).

Sachez qu’il n’y a pas de traitement miraculeux pour cette maladie. Cependant, grâce à une alimentation saine et équilibrée vous pouvez retrouver un cycle hormonal « normal » au fur et à mesure du temps.

En cas de surpoids, une perte de poids d’environ 10% du poids initial réduit l’hyperandrogénie et montre un effet bénéfique sur l’aménorrhée, avec un potentiel bénéfice sur la fertilité. A plus long terme, cette perte de poids aura un retentissement positif sur le risque de complications métaboliques associées au SOPK.

N’hésitez pas à contacter votre Diététicienne-Nutritionniste Tatiana Dolowy située à Saint-Germain-en-Laye et proche de Croissy-sur-Seine depuis le formulaire de contact ou directement depuis la prise de rendez-vous afin que je puisse vous aider dans la prise en charge de cette maladie.